Une art peut en suggérer un autre. Le Festival Brahms à Winterthour.

Faire défiler

Introduction

⮱Thomas Zehetmair dirige le Musikkollegium Winterthur et Koni Bitterli le Kunst Museum Winterthur. Bien que leurs fonctions respectives soient en rapport avec l’art, tous deux viennent de mondes artistiques complètement différents. Mais dans l’ancienne ville industrielle, les deux sont liés – l’art pour les yeux rencontre l’art pour les oreilles. Le meilleur exemple en est le Festival Brahms, qui a lieu en 2019.

Winterthur

⮱Winterthour abrite un trésor d’art, d’histoire et de nature. La combinaison entre les offres propres à une grande ville et la taille raisonnable d’un village est unique.

Informations complémentaires

Carte

Carte
Winterthour
Zurich Région
Afficher sur la carte

Musikkollegium Winterthur.

Faire défiler

Tradition, présent et avenir.

⮱On peut retracer les origines du Musikkollegium Winterthur jusqu’au début du XVIIe siècle. Il s’agit donc de l’une des institutions musicales les plus riches en tradition d’Europe. C’est sûrement la raison pour laquelle le Kollegium a toujours nourri l’ambition de relier tradition, présent et avenir.

Thomas Zehetmair dans son élément.
Nous combinons des chefs-d’œuvre du passé et du présent. C’est très important pour moi.
Thomas Zehetmair, (chef d’orchestre principal du Musikkollegium)

Kunst Museum Winterthur.

Faire défiler

De l’art à perte de vue

⮱Avec le regroupement des trois musées Kunstmuseum, Museum Oskar Reinhart et Villa Flora, une collection exceptionnelle d’art a été regroupée au centre de Winterthour – la collection d’art moderne a été associée à des éléments significatifs d’art plus ancien. Et grâce au nouveau bâtiment conçu en 1995 par les architectes zurichois Gigon et Guyer, tous les fans d’architecture seront ravis.

Konrad Bitterli avec Thomas Zehetmair sur les traces de grands artistes
Au Kunst Museum Winterthur, on trouve quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre jamais créés.
Koni Bitterli (directeur du Kunst Museum Winterthur)

Sur les traces de Brahms.

⮱Lorsque Johannes Brahms a séjourné en Suisse en 1887, il a rendu visite au peintre Arnold Böcklin, un représentant suisse significatif du symbolisme au XIXe siècle. À cette époque, Brahms a également rencontré Ferdinand Hodler en Suisse.

Pendant que le Musikkollegium proposera plusieurs concerts de Brahms, le Kunst Museum Winterhur présentera des pièces majeures de ces deux peintres.

Brahms lui aussi a trouvé beaucoup d’inspiration dans la peinture.
Thomas Zehetmair (chef d’orchestre principal du Musikkollegium)

Winterthur.

⮱La sixième plus grande ville de Suisse ne propose pas seulement un programme artistique et culturel riche. Autour de la plus grande zone piétonne d’Europe, des magasins, des restaurants, des marchés, des parcs ainsi que des festivals attirent l’attention et animent la charmante vieille-ville – ils constituent le point de rendez-vous des locaux, des visiteurs et des hommes d’affaires.

La ville de Winterthour est une perle. Qu’il s’agisse de ses musées, de ses orchestres, de sa vieille-ville ou de sa nature environnante – Winterthour présente une diversité unique.
Thomas Zehetmair

Découvrir les villes boutiques suisses